Aller au contenu principal
Fermer

Roumanie-Un incendie tue dix personnes dans un hôpital dédié au coronavirus
information fournie par Reuters 14/11/2020 à 22:49

BUCAREST, 14 novembre (Reuters) - Dix personnes sont mortes samedi dans l'incendie d'un hôpital roumain où étaient soignés des patients atteints de coronavirus, a déclaré l'agence nationale pour les situations d'urgence.

L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du comté de Piatra Neamt et s'est propagé à une chambre adjacente.

Sept autres personnes ont été blessées et se trouvent dans un état critique, y compris le médecin de garde.

Le ministre de la Santé, Nelu Tataru, a déclaré aux journalistes que six patients survivants seraient transférés dans un hôpital traitant le COVID-19 dans la ville de Iasi, dans l'est de la Roumanie.

Le médecin blessé, qui a subi de graves brûlures sur 40% de son corps, sera transféré dans un hôpital de la capitale Bucarest, a-t-il ajouté.

Cet incendie est le plus meurtrier en Roumanie depuis 2015, lorsqu'une boîte de nuit de la capitale Bucarest avait pris feu, tuant 65 personnes et déclenchant une vague de protestations dans tout le pays contre la corruption.

La Roumanie, qui possède l'un des systèmes de santé les moins développés de l'Union européenne, a signalé 353.185 cas de coronavirus et 8.813 décès.

(Luiza Ilie; Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion tire un tramway en panne en raison des coupures d'électricité après des frappes russes à Kiev, en Ukraine, le 9 janvier 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 07:44 

    Au lendemain de frappes russes massives sur Kiev, de nombreux habitants de la capitale de l'Ukraine se retrouvent samedi privés de chauffage dans un froid glacial, en attendant une nouvelle réunion des Nations unies lundi. Les bombardements ont fait au moins quatre ... Lire la suite

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...